Plus d'informations
Radiateur réversible - 28 m² avec surface radiante
Radiateur adapté à la climatisation écologique
Pour être compatible climatisation écologique, il faut que le radiateur réversible puisse rafraîchir avec une eau à 18°c ce qui rend compatible le radiateur avec un rafraîchissement par géocooling passif et par une pompe à chaleur air-eau réversible pour alimenter un plancher rafraîchissant.
Le radiateur peut ainsi se brancher directement à la tuyauterie du chauffage.
Radiateur adapté au fonctionnement très basse température
Le mode chauffage peut être aussi bas que 35°c soit le mode de chauffage d'un plancher chauffant basse température. Il suffit alors de brancher le radiateur à une nourrice du plancher chauffant rafraîchissant
Surface rafraîchie par le radiateur et puissance nécessaire
Le radiateur réversible peut rafraîchir à 25°c une surface de 28 m² environ quelque soit les régions. Suivant les régions, ce sera surtout le nombre de jours d'inconfort qui varie.
La puissance nécessaire varie de 19 à 25 w/ m². Cela parait peut, mais c'est grâce au fait que l'on utilise des températures d'eau qui évitent le point de rosée.
Échangeur thermique du radiateur réversible
Batterie d’échange thermique
constituée de tubes en cuivre et d’ailettes en aluminium avec bobine à haut rendement. Raccords filetés de type EK eurocône 3/4’’, conformes aux nouvelles exigences de normalisation communautaire; les collecteurs sont équipés de systèmes de purge et de vidange. La batterie est équipée d’une sonde de température d’eau. En faisant face à l’appareil, les raccords hydrauliques sont situés sur le côté gauche; les batteries sont réversibles de toute manière : le sens de raccordement peut donc être inversé durant la pose sur chantier. Il est bien sûr possible de commander les appareils avec les raccords sur le côté droit. L’échangeur n’est pas conçu pour être utilisé dans des atmosphères corrosives ou dans des environnements pouvant provoquer une corrosion de l’aluminium.
Élément rayonnant.
Il est branché en parallèle de la batterie d’échange thermique et équipé d’une vanne thermostatique s’ouvrant quand l’eau atteint une température de 29°C.
Groupe de ventilation
comprenant une turbine tangentielle en matériau synthétique, à ailettes décalées (niveau de silence élevé) montée sur des supports antivibratiles en EPDM. Rotor équilibré de manière statique et dynamique, directement emboîté sur l’arbre moteur.
Moteur électrique monophasé 230 V - 50 Hz
avec un capteur à effet Hall, monté sur des supports antivibratiles en EPDM.
Grille de soufflage d’air
réversible en tôle électro-galvanisée peinte avec de la poudre époxy RAL 9010 et séchée au four. Sa haute résistance mécanique est confortée par son dimensionnement.
Bac de récupération de condensats
en PVC antichoc, facilement démontable pour les opérations de nettoyage périodique. En option, un bac de récupération des condensats en ABS antichoc est proposé pour les installations horizontales.
Composition du radiateur réversible
Puissance du radiateur réversible CFR access 28 m²
La puissance est calculée à partir de 24w/m² en froid à vitesse moyenne
Compatible PAC basse température 30-35°c et géocooling 18-21°c
Dimensions du radiateur réversible
Dimension A: 898 mm
Masse : 16.5 kg
Les meilleures photos de nos clients
Rubrique en cours de population