Le chauffage par le sol permet d’avoir une sensation de bien être d’être dès que le sol dépasse les 20°c. 20°, ce n’est pas beaucoup, mais un sol non chauffé l'hiver peut être à 14° voir moins. Toute masse froide aura tendance à vous faire ressentir le froid. Par contre, le chauffage sol moderne a une température maximale de 28°c. L’un dans l’autre, pour vous: une source de chaleur douce et pour vos animaux de compagnie, un confort supplémentaire aussi.
Le chauffage sol est bien plus économique qu’un convecteur ou radiateur. En effet, ces derniers ont une tendance à chauffer l’air qui va tout de suite s’accumuler vers le plafond. Alors que le chauffage par le sol va surtout chauffer par rayonnement.
C’est exactement le même phénomène que vous ressentez quand vous passez devant un mur sombre qui a accumulé l’énergie solaire alors qu’il fait froid: vous ressentez que le mur est chaud malgré le froid ambiant. Les experts estiment un gain de 10 à 20% entre une consommation d’énergie pour chauffage sol et radiateurs.
L’autre source de gain vient de la basse température; Des chaudières comme la pompe à chaleur ou le chauffage par le sol solaire direct ont des rendements au moins 20 à 30% supérieurs que quand utilisés avec des radiateurs.
Enfin préférer le chauffage par le sol à eau plutôt qu’électrique. Ce dernier consomme lui beaucoup d’énergie primaire et ne peut prétendre à la RT2012 et RT2020.
Loin des grands travaux, chez Caleosol, on essaye de vous simplifier la vie.Après avoir posé l’isolant au sol, des tôles aluminium se clipsent dans les rainures, puis les tuyaux se clipsent aussi dans les rainures des tôles aluminium. Le tout peut être réalisé en quelques heures.
Le revêtement final peut être
Une usine à Blois depuis 2010 pour vous servir avec une assurance du fabricant SMA-BTP
Des produits certifiés par des laboratoires français pour les normes spécifiques