Quoi de plus désagréable que de débarquer le matin, mal réveillé dans une salle de bain sur un carrelage froid. Les Européens du Nord l’ont bien compris : le plancher chauffant salle de bain est le minium requis pour une maison ou un appartement réussi.
Un plancher chauffant salle de bain est aussi facile à poser que dans les autres pièces. Pour être conforme au règles d'étanchéité, les produits à utiliser sont les mêmes que pour une chape sans plancher chauffant
Le plancher chauffant Caleosol classique peut recevoir directement du carrelage, aussi avec une bonne colle flex pour salle de bain, et pour une salle de bain en utilisation normale et familiale, la colle flex et le carrelage feront office d'étanchéité.
Conditions d'utilisation du plancher chauffant Caeosol Classique dans une salle de bain
De plus sa hauteur réduite à partir de 13mm en fait un produit rêvé pour le poser n'importe ou.
Au même titre que d'assurer l'étancher des murs d'une douche, il faut aussi prévoir l’étanchéité du plancher chauffant salle de bain au niveau des points singuliers voire de l'ensemble du sol suivant les matériaux utilisés.
L'étanchéité s'assure en utilisant un SPEC, produit d'étanchéité assez commun que l'on peut se procurer chez tous les magasines de matériaux. Le SPEC est préconisé dès lors qu'une pièce est classé E2 quelque soit les matériaux utilisés. Très facile de pose, il se pose comme une peinture et est très peu épais.
Voici un exemple d'étanchéité plancher chauffant plancher chauffant illustré par Fremacell.
Avec les plaques Fermacell, on peut soit
Une usine à Blois depuis 2010 pour vous servir avec une assurance du fabricant SMA-BTP
Des produits certifiés par des laboratoires français pour les normes spécifiques
Plancher chauffant eau hydraulique
Température et puissance
Prix chauffage au sol
Remplacer votre chaudière fioul
Solutions alternatives
Recouvrement et revêtement
Plancher chauffant en rénovation
Nouveau EBOOKS:
pose Caleosol Tradi Finition Fermacell version PRO