Plus d'informations
Description de l'étude géothermique gratuite
A partir de
- Votre code postal
- La consommation de votre maison (on peut la calculer ensemble)
- La taille de votre maison
- Le nombre de personnes (pour le calcul de l'eau chaude sanitaire)
Vous donner le nombre de corbeilles géothermiques à mettre en oeuvre ainsi que la taille de la pompe à chaleur à installer pour le chauffage et le geocooling si nécessaire.
COMMENT FAIRE L'ÉTUDE GÉOTHERMIQUE
- Vous passez une commande gratuite de cette prestation (comme une commande normale sur internet mais vous n'avez pas besoin de votre carte bancaire)
- On vous téléphone sous 48 heures pour valider les données nécessaires et on peut vous donner le résultat au téléphone et on vous envoie aussi le résultat par mail
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA GÉOTHERMIE POUR VOUS AIDER AVEC UNE ÉTUDE GÉOTHERMIQUE
Retrouver nos articles sur la géothermie et le géocooling sur notre site Caleosol.
La géothermie est une technique très intéressante pour aller vers le zéro carbone voire l'énergie positive.
Notamment, le geocooling passif permet de rafraîchir l'été sans pompe à chaleur
https://www.plancher-chauffant-caleosol.fr/famille/maison-a-energie-positive
LIVRABLES DE L'ÉTUDE GÉOTHERMIQUE
Votre positionnement sur la carte de zonage réglementaire pour échangeur fermé. Etre sur une zone verte signifie que vous pouvez envisager un forage avec une déclaration faite par le foreur. Pour les corbeilles, cette information n'est pas nécessaire.
A partir des informations de votre logements, nous pourrons vous donner la taille de la pompe à chaleur, le rendement après 5 ans d'utilisation, le split entre rafraîchissement, ECS et chauffage.
le coefficient G pourra être calculé par nos soins si on a votre consommation de chauffage. Pour information, pour une maison RT2012, le G est de 0,65 environ.
Le cop calculé de 4,7 est uniquement pour le chauffage. Si on ajoute le rafraîchissement pendant lequel la pompe est à l'arrêt, le COP est de 11011 kwh/2111 = 5,21
Les quelques heures d'inconfort sont en général du au fait que le modèle de calcul est soit en chauffage ECS ou chauffage ou rafraîchissement heure par heure. Pendant le cycle ECS, le rafraîchissement est à l'arrêt, ce qui n'est pas le cas dans la vraie vie.
Les meilleures photos de nos clients
Rubrique en cours de population