Sommaire
Sommaire
Une usine à Blois depuis 2010 pour vous servir avec une assurance du fabricant SMA-BTP
Des produits certifiés par des laboratoires français pour les normes spécifiques
Traditionnellement, le plancher chauffant a une mise en chauffe très lente (plusieurs heures) d'ou le fait que le plancher chauffant n'est pas beaucoup utilisé malgré le fait que c'est un très bon produit pour les grandes salles une fois chaud.
Le plancher chauffant pour églises et lieux de culte chauffe par contre très rapidement : en moins de 45 minutes.
Cela en fait un chauffage très économe et très confortable pour l'assistance. (pas de froid au pieds, une sensation de chaleur bien répartie)
le graphique ci-dessous montre les différentes inerties avec le plancher chauffant traditionnel avec une chape de 110, 55 et 30 mm d'épaisseur et en bas à droite le plancher chauffant pour églises de Caleosol. L'échelle est en heures.
En zoomant sur le plancher chauffant pour églises et lieux de culte, le mise en température est à 80% finies en moins de 10 minutes (échelle en minutes)
Au démarrage, avec une salle froide, il faut beaucoup de puissance instantanée. Il faut compter au moins 150 w /m² à comparer aux 80w/m² délivrés par un plancher chauffant classique.
Le plancher chauffant pour églises et lieux de culte peut délivrer jusqu'à 160 w/m²
Une fois le coup de "boost" des premières minutes, le plancher chauffant pour églises et lieux de culte délivre une chaleur douce et homogène grâce aux tôles en aluminium bien plus conductrices que le béton ou l'acier recouvrant environ 87% de la surface.
Démonstration faite à la biennale de l'architecture à Lyon: le plancher chauffant Caleosol s'installe très rapidement pour minimiser les disruptions des services
Par exemple dans cette église, le faux plancher sous les chaises est remplacé par un plancher chauffant sans toucher au sol et est revêtu d'un parquet en bois massif cloué sur lambourdes, une exclusivité Caleosol
Ceci est possible grâce aux lambourdes flottantes insérés dans le plancher chauffant
Le plancher chauffant fonctionne à l'eau tiède, il peut donc être alimenté par une chaudière ou une pompe à chaleur.
En terme de consommation, voici un ratio entre les différentes technologies de chauffage alimentés par l'électricité en prenant un coefficient 1 pour le plancher chauffant pour églises Caleosol (exprimé en kwh primaire)
L'isolant le plus souvent utilisé est de la fibre de bois "Natureplus" fabriquée dans les Vosges. Nos déchets de fabrication sont recyclés par Veolia Environnent en tant de "Bio Déchet". C'est à dire que les déchets partent en compostage avec les salades et autres légumes de Sologne.
D'autre part, notre plancher chauffant en fibre de bois est labellisé "produit en économie circulaire". C'est à dire qu'on peut le démonter pour le poser autre part dans le futur sans le faire passer par les bennes de recyclage.
Plancher chauffant eau hydraulique
Température et puissance
Prix chauffage au sol
Remplacer votre chaudière fioul
Solutions alternatives
Recouvrement et revêtement
Plancher chauffant en rénovation
Nouveau EBOOKS:
pose Caleosol Tradi Finition Fermacell version PRO